Formations et stages de fleuriste

Formations et stages de fleuriste

Formations et stages de fleuriste

Formations et stages de fleuriste

Formations et stages de fleuriste

 

Financement

Les dispositifs de financement de la formation continue

Les financements de la formation continue sont nombreux et dépendent de la situation des candidats (chef d’entreprise, conjoint collaborateur, salarié, demandeur d’emploi, etc.), qui peuvent être guidés dans leur recherche par notre service administratif.

Chaque salarié ou employeur d’une entreprise française a la possibilité de bénéficier d’une prise en charge pour le financement de sa formation continue liée à son métier.

Quel que soit l’effectif de votre entreprise, vous consacrez chaque année, un montant minimum de contribution au titre de la formation. Pour favoriser votre formation et celle de vos salariés, il existe différentes aides de financement (OPCA, FAF).

 

Pour les chefs d’entreprise :

(artisan, commerçant,…) vous pouvez bénéficier, en tant que chef d’entreprise, selon les conditions fixées par votre fonds d’assurance formation, du financement de votre formation auprès de votre FAF (FAFCEA, AGEFICE,…).

 

Pour les salariés :

Que vous soyez en CDI ou CDD, vous bénéficiez de divers droits de formation. Les frais liés à votre formation sont financés par l’OPCA (FAFSEA,…)

 

Pour des informations sur les mesures dont vous pouvez bénéficier, en fonction de votre statut et de votre situation personnelle, n’hésitez pas à nous contacter.